Mouna Bouslouk
ROMANCIÈRE
Mouna Bouslouk est l’autrice de plusieurs romans dont « Sous les flocons d’Inverness » qui a remporté en 2021 le 1er prix du concours « Romance d’hiver » organisé par Librinova.
Du roman contemporain à la fantasy, en passant par la cosy romance, Mouna Bouslouk aime varier les genres en fonction de ses envies.
Le parcours
Mouna Bouslouk a le parcours atypique des créatifs. Après avoir obtenu son bac au Lycée français Descartes à Rabat, elle entame des études de géologie à Nancy puis des études d’informatique appliquée à Paris.
Elle débute une carrière d’ingénieure en Systèmes d’Information Géographique puis devient consultante indépendante en 2007.
Sa soif d’apprendre ne la quitte pas et elle continue à se former dans de nombreux domaines tels que le design et le développement de jeux d’apprentissage, le coaching ainsi que le Deep Learning (TinyML) en 2021.
Dès 2012, elle suit la mode du blogging en créant le site MajorMarmotte dédié à l’apprentissage autrement en parallèle du blog littéraire DesMotsEtDélices. Elle est membre active des Vendredis Intellos entre 2013 et 2017.
Ses premières publications en tant qu’autrice datent de 2015 (sous pseudonyme).
En 2018, elle est l’une des quinze auteurs du recueil de textes en anglais sélectionnés par Anna Linder « The Book of Emotions – or How it feels to feel ».
Depuis 2019, elle reprend le chemin de l’écriture avec de nouveaux romans. L’un d’entre eux, « Sous les flocons d’Inverness », a remporté en mars 2021 le concours « Écrivez une romance d’hiver » organisé par Librinova.